Vitality, l’équipe française et championne en titre, a su gagner sa place pour les quarts de finale, bien que ce ne fût pas sans difficulté.
Vitality, classée n°3 mondiale, a réussi à se débarrasser de Complexity, l’équipe américaine classée n°12, à l’issue de trois manches palpitantes (19-16, 7-13, 13-10). Cela a marqué leur troisième victoire dans le format « ronde suisse », suffisante pour passer.
Capitaine de l’équipe, Dan « apEX » Madesclaire, exprimait un soulagement évident, mais laissait aussi transparaître une certaine frustration face à l’effort déployé par son équipe. Le Major de CS2 à Copenhague a été marqué jusqu’à présent par des confrontations contre The MongolZ et Imperial, où Vitality a su s’imposer sans pour autant convaincre au maximum.
Ces victoires, toutes tirées avec effort, ont permis à Vitality d’échapper à l’Elimination Stage, et d’éviter ainsi de redoutables adversaires tels que Team Spirit et MOUZ dans les play-offs. Ce fut un soulagement, mais Vitality sait qu’il leur reste encore beaucoup de travail à faire pour retrouver leur niveau de jeu de 2023.
Vitality se retrouve donc dans une situation complexe, entre soulagement et inquiétude, à l’issue de l’étape initiale du Major de CS2 à Copenhague. Il est clair que la prochaine étape sera de taille, et ils se donnent ainsi les prochains jours pour peaufiner leur stratégie, retrouver une certaine constance dans leur jeu, et surtout, permettre à ZywOo de récupérer afin de donner le meilleur de lui-même dans les quarts de finale à venir.
Voilà pour cette édition des news esport. Restez connectés pour plus d’infos et de mises à jour sur le Major de CS2. Pour en apprendre davantage sur l’esport, rendez-vous sur ma chaîne youtube : Bruno – Esport Passion