L’Américain « Milala » a ajouté le titre de champion du monde de TFT (Teamfight Tactics) à son palmarès ce week-end, seulement trois mois après son triomphe au Vegas Open. Les compétiteurs français n’ont, quant à eux, pas brillé.
Nos portes étendards français ont été éliminés dès le premier tour. Il fallait atteindre le TOP 8 pour atteindre la finale du dimanche. Jedusor de Dignity Esport, malgré une compétition prometteuse, a fini 15e en passant tout proche de la qualification sur la dernière game. De son côté, Voltariux de Solary a rencontré des difficultés dès le début et s’est classé 28e sur les 32 participants.
Revenons au champion « Milala » qui détruit la scène TFT. Après avoir conquis le titre au Vegas Open, le tournoi le plus prestigieux du jeu, et remporté la K/DA Cup il y a deux mois, l’Américain a consolidé son statut d’élite en s’emparant du championnat mondial ce dimanche. Lors de la finale en ligne, il a dominé de manière impressionnante, se classant neuf points devant son concurrent le plus proche, le Chinois Cao « RiYue » Haixin.
On est en droit de se demander, est-ce donc vraiment un jeu de chance ?
– Article lié : Six Invitational – w7m champion du monde –