LEC Winter : G2 s’adjuge le titre, dans une finale maîtrisée contre MAD Lions KOI avec un score de 3 à 1 ce dimanche, affirmant ainsi sa suprématie continue en Europe.
Ce dimanche a vu G2 Esports, habitué des victoires, s’octroyer le segment d’hiver du LEC, le prestigieux championnat européen de League of Legends. Face à eux, MAD Lions KOI, la révélation de cette saison, qui a toutefois été surpassée par l’expérience et la stratégie de l’équipe berlinoise. G2 Esports s’est imposé avec un score de 3 à 1, décrochant ainsi son premier trophée de l’année et le treizième de son histoire, poursuivant son hégémonie sur le continent européen.
Avec cette victoire au segment d’hiver, G2 Esports, déjà dominant en 2023 avec trois trophées (les segments d’hiver et d’été, ainsi que le championnat du LEC), entame la nouvelle saison sur les mêmes bases victorieuses. Leaders de la saison régulière et invaincus en play-offs, il semble peu probable qu’une équipe européenne puisse les défier de sitôt, bien que MAD Lions KOI ait montré de belles prouesses.
Ce triomphe assure à G2 Esports une place au Mid-Season Invitational, le premier tournoi international de l’année, qui se tiendra à Chengdu en mai. L’objectif majeur de cette équipe, conçue pour rivaliser avec les meilleures formations asiatiques, sera de surmonter la déception des derniers championnats du monde en Chine. Avant cela, G2 Esports participera au segment de printemps du LEC, qui débutera le 9 mars, où ils seront favoris pour réaliser un doublé, vu leur niveau de performance actuel.
Retour de ping : VCT EMEA 2024 : Résultats, Planning et Classement - Esport Passion
Retour de ping : LEC Spring 2024 Résultats, Planning et Classement - Esport Passion