Aller au contenu
Accueil » Actualités  » Kia se lance dans l’Esport

Kia se lance dans l’Esport

À une époque où certains doutaient du potentiel de l’esport, Kia, une marque automobile renommée, persiste dans sa conviction que le jeu compétitif est voué à devenir un pilier du monde du sport. Cet engagement inébranlable se manifeste par les récents investissements de Kia dans le domaine de l’esport, où ils ont conclu des accords de parrainage avec une variété d’équipes, d’influenceurs et de ligues de jeux. Aujourd’hui, le 11 janvier, nous sommes fiers d’annoncer la dernière avancée de Kia dans cette direction : un partenariat pluriannuel avec la League of Legends Championship Series (LCS) de Riot Games, sans doute leur collaboration esportive la plus prestigieuse à ce jour. Bien que les détails financiers de cette entente révolutionnaire restent confidentiels, son impact promet d’être rien de moins que monumental.

Kia se lance dans l'Esport

Kia Pionnier : Les Innovations Clés dans l’Esport

En tant que sponsor de la LCS, Kia obtient l’accès à des bannières numériques affichées en évidence à l’intérieur de l’environnement de jeu « League of Legends ». De plus, ils ont le privilège de présenter les prix annuels aux joueurs, dont le très convoité prix du MVP de la LCS et le prix du Rookie de l’année. Un développement révolutionnaire dans ce partenariat est l’exclusivité de Kia en tant que sponsor de la vue multi-pistes de la ligue, une fonctionnalité innovante en image dans l’image qui permet aux spectateurs de s’immerger dans plusieurs moments de jeu simultanément.

Le commissaire de la LCS, Mark Zimmerman, a expliqué : « L’équipe commerciale a sélectionné des éléments que nous pensons que les fans apprécieront de voir – par exemple, la vue multi-pistes était initialement conçue comme une diffusion. Les fans l’ont vraiment aimée, et maintenant nous pouvons dire : ‘hé, maintenant c’est un partenariat.' »

L’engagement de Kia dans l’esport s’étend au-delà de l’Amérique du Nord ; ils sont également un sponsor officiel du Championnat européen de League of Legends, la ligue européenne de « League of Legends » de Riot. De plus, Kia soutient fièrement diverses équipes d’esport, dont les participants de la LCS NRG et Cloud9. Leur influence s’étend également aux sports traditionnels, avec des parrainages dans des ligues majeures et des événements tels que la NBA et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Brad Mays, directeur de l’expérience de marque de Kia America, a affirmé : « C’est certainement géré par la même équipe. »

Riot Games et Kia : Une Vision d’Avenir Commune

L’annonce de Kia intervient comme la dernière addition à une série de parrainages et de renouvellements de parrainages signés par Riot Games au début de l’année 2024. Le 10 janvier, Riot a annoncé un renouvellement de trois ans de son accord de parrainage avec KitKat ainsi qu’un nouveau partenariat avec HP. À une époque où certaines marques s’éloignent de l’esport, le succès de Riot dans l’attraction de nouveaux sponsors souligne l’attrait croissant de la vision à long terme de l’entreprise pour l’esport, pour les marques en phase avec la communauté des joueurs.

« Nous recherchons toujours des partenaires qui comprennent le monde du sport et qui y investissent à long terme, sachant qu’il y a des hauts et des bas dans les environnements et les écosystèmes, mais que Riot est résolument engagée à long terme dans l’esport, » a souligné Zimmerman.

Bien que les détails financiers spécifiques et la durée du partenariat restent confidentiels, les parrainages de marques pluriannuels précédents dans les principales ligues d’esport ont été rapportés à des montants allant de 17 millions de dollars à plus de 144 millions de dollars. La décision de Kia de s’aventurer dans l’esport s’aligne sur leur stratégie plus large, s’appuyant sur leur partenariat existant avec la NBA et reconnaissant le public distinct attiré par l’esport – dont la moitié ne s’intéresse pas aux sports traditionnels.

Kia et NRG : Une Alliance Solide

Les organisations d’esport observent attentivement l’engagement remarquable de Kia envers la NBA alors qu’elles poursuivent des partenariats de marques pluriannuels. NRG, qui a conclu un accord de parrainage avec Kia l’année dernière, étend leur collaboration en annonçant un accord de droits de dénomination qui verra l’équipe officiellement appelée « NRG Kia ».

Andy Miller, PDG de NRG, a déclaré : « Ils sont extrêmement fidèles ; ils sont partenaires de la NBA depuis longtemps, bien plus d’une décennie. Et c’est ce qu’ils ont dit : une fois qu’ils sont avec vous, ils restent avec vous longtemps. »

En ce qui concerne Kia, la marque automobile se sent à l’aise pour faire savoir aux entreprises d’esport qu’elle sera présente pour les années à venir, comme en témoigne leur parrainage de la LCS et de deux de ses équipes constitutives. Les fans des propriétés esport de Riot Games peuvent s’attendre à la présence inébranlable de Kia lors des événements de Riot et des diffusions de Riot, pour les années à venir.

« Nous n’entrons pas simplement pour une année ici ou là. Nous construisons pour plusieurs années et nous essayons d’appliquer cela à chaque partenariat que nous avons, » a souligné Mays. « C’est une excellente façon pour nous d’appliquer certaines de ces connaissances que nous avons du point de vue de la NBA dans une nouvelle catégorie. » L’incursion de Kia dans l’esport représente non seulement un partenariat, mais aussi un engagement à long terme dans la création du futur du jeu compétitif.

Dernier article : Les matchs LFL Days 2024 : Découvrez le programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *