Oleksandr Kostyliev, mieux connu sous son pseudonyme de joueur « s1mple », marquera son entrée dans l’arène de CS2 après une interruption de cinq mois. Cette fois, il portera les couleurs d’une équipe d’esports basée en Arabie Saoudite, Team Falcons, loin de son équipe habituelle avec Natus Vincere.
L’organisation saoudienne d’esports, Team Falcons, bénéficiera de l’expertise de s1mple pour le tournoi BLAST Premier Spring Showdown de 2024, grâce à un arrangement de prêt d’un mois consenti par NAVI. Dans le cadre de cet accord, s1mple prendra la place de Mohammad « BOROS » Malhas au sein de l’équipe principale de Falcons.
Le tournoi BLAST Premier Spring Showdown, qui réunit les équipes les plus compétitives de CS2 au monde, se déroulera du 6 au 10 mars.
La dernière apparition compétitive de s1mple remonte à octobre de l’année précédente, lorsqu’il a concouru avec NAVI dans le tournoi de la ESL Pro League Saison 18 de Counter-Strike Global Offensive, où son équipe a fini deuxième après une défaite contre MOUZ en finale.
En octobre, s1mple avait annoncé prendre une pause de la compétition pour des raisons personnelles et administratives, tout en ouvrant la porte à de possibles changements d’équipe et à un ajustement de son rôle en jeu avec l’arrivée de Counter-Strike 2, le successeur annoncé de CS:GO.
Composition de l’équipe CS2 de Team Falcon pour le tournoi :
- Oleksandr « s1mple » Kostyljev
- Marco « Snappi » Pfeiffer (Leader In-Game)
- Emil « Magisk » Reif
- Pavle « maden » Boskovic
- Alvaro « SunPayus » Garcia
- Danny « zonic » Sorensen (coach)