Aller au contenu
Accueil » Actualités  » Aegis & Ici Japon : la Course aux Locaux à Bussy

Aegis & Ici Japon : la Course aux Locaux à Bussy

Les villes cherchent à attirer les talents et à se doter d’infrastructures de pointe. Bussy-Saint-Georges, une ville dynamique de Seine-et-Marne, se positionne comme un futur hub e-sportif.

« On est en train de faire construire des locaux de 200 m² pour une livraison au mois de septembre 2024 », déclarait Fabien Goupilleau, conseiller municipal dédié à l’Esport et à la communication digitale.

Aegis & Ici Japon

La ville a déja collaboré avec Aegis, réputé pour son esprit d’équipe et ses victoires en compétition, et Ici Japon Corp Esport, mené par l’influente figure de Tev. Elle avait également collaboré avec Atletec, sur un projet esport totalement digital.

Les intentions de la ville sont claires : « On a pour but d’accueillir une équipe professionnelle. L’Esport, c’est une façon de fédérer les jeunes de la ville. L’idée est de faire connaître Bussy-Saint-Georges et ses alentours à un secteur plus large que la Seine-et-Marne« .

La ville a fait le pari de l’e-sport pour dynamiser son offre culturelle et de loisirs, attirant ainsi l’attention nationale. En investissant dans des infrastructures modernes, elle aspire à devenir une référence dans l’univers de l’e-sport, attirant joueurs, événements et spectateurs.

La compétition se fera entre Aegis et Ici Japon Corp Esport pour entrer au sein de ces locaux. Fabien Goupilleau confirmait à La Marne que ce ne sera pas Atletec qui sera sélectionné.

Source

– Article lié : Business Model d’un club esport –

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *